Le problème du lait de vache

Je rencontre de plus en plus de personnes ayant des problèmes avec le lait de vache et souvent sans qu’elles ne s’en rendent compte. Ce lait pose souvent problème au foie pour la digestion et cause de nombreux problèmes au niveau intestinal. Il est clair que plus nous vieillissons, plus nous sommes intolérant à ce type de lait mais quasiment pas au lait de brebis ni de chèvre. Le lait de vache peut causer des problèmes de ballonnements, des soucis ORL, des maux de tête et même des problèmes de peau.
Je me suis rendu compte que certaines personnes sont intolérantes au lactose et d’autre à la caséine. Si c’est le lactose cela vient principalement du fait que le lait UHT c’est-à-dire le lait stérilisé à haute température détruit l’enzyme qui nous permet de mieux digérer ce lait. Par contre le lactose est transformé dans les fromages et les yaourts et l’intolérance existe beaucoup moins dans ce cas. Les personnes intolérantes à la caséine sont plus embêtées car elles ne peuvent consommer ni lait ni tous les produits dérivés.

Dans tous les cas les personnes adultes ont toujours du mal à digérer le lait et même si on ne ressent aucun effet direct, cette difficulté de digestion va affaiblir petit à petit le foie et les intestins.
Ceux qui ne peuvent se passer de lait devront se tourner plutôt vers le lait Matin léger, sans lactose et dans tous les cas préférer les produits issus de la chèvre et de la brebis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *