Le Mode de Vie Quantique

On parle de plus en plus du besoin de se transformer, de changer sa façon de vivre et de voir les choses différemment, pour éviter stress et maladies. La méditation est devenue un phénomène pris en compte dans les médias, elle devient à la mode et c’est une très bonne chose que les gens décident de prendre du recul et de se libérer de leurs soucis quotidiens. Le principe du méditant est de faire taire son mental et de lâcher prise sur son environnement ainsi il permet à son corps de libérer le processus d’auto guérison et d’être enfin en paix avec lui-même.
Pour ma part, j’essaie de m’engager sur cette voie de transformation, indispensable à mon métier et surtout, étant de plus en plus sensibles, indispensable à ma survie. Mais il m’a toujours été difficile de m’imaginer méditer pendant des heures pour progresser au niveau spirituel et pourtant cela semble quelque chose d’indispensable car enseigné par quasiment tous les courants spirituels.
Mais LA vérité primordiale est qu’il n’y a pas UNE vérité mais plusieurs voies efficaces menant à ce genre de but, comme il n’existe pas une technique de soin mais plusieurs qui cohabitent et fonctionnent.
Le livre de Franck Kinslow « Le mode de vie quantique » m’a rassuré et m’a fait prendre conscience que les choses sont plus simples qu’on ne le pense, comme d’accéder à ce qu’on appelle la Pure Conscience. Etre en lien avec la Pure Conscience c’est être en lien avec le Tout, ne plus être dans l’émotionnel négatif, ressentir quelque chose de plus grand que nous mais qui est aussi en nous. C’est aussi permettre aux situations de la vie courante qui nous préoccupent de changer par le simple fait de nous transformer et ainsi de changer notre environnement.
La base de cette philosophie est de se rendre compte que nous ne sommes pas nos pensées car si nous n’étions que cela, le fait de n’avoir aucune pensée (comme en méditation), voudrait dire que nous n’existons pas.
Un simple exercice pour se rendre compte qu’il est possible de ne plus penser est de fermer les yeux, d’observer ses pensées et à un moment de se dire : quelle sera ma prochaine pensée ? A ce moment-là l’esprit lâche prise et pendant plusieurs secondes, il n’y a RIEN… Cela veut dire qu’il n’est pas nécessaire de pratiquer la méditation pendant plusieurs heures par jour pour n’avoir aucune pensée.
Puis au fur et à mesure de cette pratique on se rend compte que la clé pour régler un nombre infini de situations comme la maladie ainsi que les problèmes relationnels ou d’argent est seulement d’observer, de ne pas s’accrocher à un résultat mais de se mettre au-dessus du mental dans un état de Pure Conscience et là tout peut arriver. En effet, le fait de vouloir à tout prix trouver une solution par nous-même avec notre petit mental, bloque souvent la solution amenée par l’Univers et par notre part divine. Tout est parfait dans l’Univers et on peut laisser venir cette perfection dans notre vie en cessant de vouloir.
C’est une nouvelle perspective qui change radicalement les choses et fait prendre conscience que notre vie peut être plus simple qu’on ne le pense. La technique très facile pour arriver à ce résultat est bien expliquée dans le livre cité plus haut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *