L’alimentation et les problèmes énergétiques

Je voudrai partager la lecture d’un livre que l’on m’a conseillé : 4 groupes sanguins 4 régimes du Dr d’Adamo. Il est détaillé que notre alimentation doit être régie par notre groupe sanguin. Le sang qui fait vivre notre corps et le système digestif peuvent être perturbé par notre alimentation et être intolérant à certains aliments. Je pense, de plus, qu’en fonction de notre nature propre on sera plus ou moins sensible à l’intolérance de tel ou tel aliment, ceci est à voir au cas par cas.
Les premiers hommes étaient tous du groupe O, le groupe des chasseurs, leur estomac et système digestif digère très bien la viande mais moins bien le blé et ses dérivés ainsi que le lait de vache. Lorsque l’homme a commencé à se sédentariser et à cultiver la terre le groupe A est apparu, groupe qui ne tolère pas bien la viande rouge mais parfaitement les céréales. Puis ensuite le groupe B est né dans la partie asiatique du Monde qui a été caractérisé par le riz et l’élevage et donc une intolérance plus ou moins élevé au blé. Enfin le groupe AB est un groupe ayant environ 1000 ans d’existence, qui est la rencontre entre les 2 cultures et qui n’aime pas trop la viande rouge mais qui supporte le blé.
Il y aurait beaucoup de choses à détailler mais pour résumer, un aliment qui n’est pas bien toléré par notre organisme, à cause de notre héritage sanguin, sera moins bien éliminé, aura plus de chances d’être stocké sous forme de graisse et lors de certaines maladies sera un facteur déterminant au blocage des capacités d’auto guérison de notre corps. Je le retrouve chez certaines personnes qui n’ont aucune raison d’avoir de nouveaux blocages d’énergie au niveau du ventre, ceux-ci étant causés par leur alimentation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *