L’homme et ses corps

L’homme n’a pas qu’un corps physique, il est composé de 6 autres corps énergétiques plus l’aura.
Ces corps sont le double éthérique, le corps astral (siège des émotions), le corps mental (siège des pensées), le corps causal (gestion des vies antérieures et du karma), le corps spirituel et le corps divin.
Ces corps sont entourées d’une enveloppe protectrice qui est la résultante de tous les autres corps appelée l’aura.
On trouve également sur différentes parties de notre corps des cônes d’énergie verticaux ou horizontaux appelés chakras. Ceux-ci alimentent nos organes en énergie.
Un choc émotionnel, un choc physique, une énergie négative envoyée ou reçue involontairement va venir bloquer une partie de ce système et, à l’endroit perturbé, la personne va développer un blocage voire une maladie. La recherche de la cause de la perturbation et son élimination au niveau énergétique va influer sur l’émotionnel et sur la maladie qui tendra à disparaitre.
Ce n’est alors pas qu’un travail de magnétisme. Le magnétisme consiste à envoyer de l’énergie. Dans ce cas, on ne peut éliminer une perturbation, on peut soit atténuer son effet ou encore la déplacer.
Il faut faire un vrai travail de nettoyage énergétique en premier lieu et il est nécessaire de connaitre tous les types de parasitages pour les éliminer. Ensuite on peut envoyer l’énergie pour que le corps s’auto-guérisse.
Je vous présente sommairement le schéma global de l’organisation des énergies. Il est évident que cela n’est pas toujours aussi simple et que d’autres facteurs entrent en cause comme le non désir de la personne d’aller mieux et de rester dans son problème, le chemin de vie (karma) imposé par la Providence…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *